=>Depuis la session 2016, les candidats qui ont échoué à l'examen peuvent demander de conserver leur notes au dessus ou égales à 10 lorsqu'ils se présentent dans la même série.
=>Ils se voient également offrir la possibilité de se préparer une nouvelle fois à l'examen dans le lycée dont ils sont issus l'année qui suit immédiatement l'échec et une seule fois.
=>Une solution qui peut être intéressante également est de passer l'examen en candidat libre. Ce cas est possible si on s'estime assez autonome dans le travail et s'il n'y a que quelques matières à repasser sinon cela peut être risqué.
Dans cette alternative profitez-en pour compléter votre CV en recherchant un job en intérim qui se rapproche de votre branche ou en effectuant un service civique.
Vous verrez qu'à la fin de l'année, une fois le bac en poche, vous vous réjouirez de cet "échec" qui vous aura permis d'acquérir de la maturité dans votre projet et une expérience.
Ceci dit on croise les doigts jusqu'au 5 juillet!!
=>Ceux qui voudraient changer de filière, c'est possible, passer de S à ES, de ES à L, il faut voir avec le chef d'établissement.
=>Et pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix post bac ou qui veulent se réorienter après une ou deux années d'études, il y a le salon du Bac qui se déroule le 8 juillet à la gare Saint Sauveur à Lille:
Et si vous avez besoin de réflexion pour vous connaitre afin de choisir au mieux votre orientation, contactez nous!
A bientôt!
Article rédigé par Stéphanie Devillers: psychologues en orientation scolaire nord lille valenciennes saint amand les eaux, marcq en baroeul, bondues, conseils en orientation nord Lille valenciennes, coach en orientation scolaire nord lille valenciennes, que faire après le bac? comment choisir mes études? Conseillers psychologues pour lycéens nord lille valenciennes